Instagram & la vie de maman #1

Publié par Maman géniale le

Instagram & la vie de maman #1

Découvrez aujourd’hui l’interview exclusif avec @malaurieam d’Instagram !instagram maman

Les comptes de maman sur Instagram sont innombrables ! Parmi eux, on arrive quand même a en trouver certains qui nous correspondent et parfois ce sont de vraies trouvailles ! Chacune a son style & tout le monde y trouve son compte ! 😉

 

Chaque jour, on découvre encore de nouvelles pépites ! Cette semaine j’ai fait le choix d’interviewers 3 mamans (il reste une place, pour celles que ça intéresse, contactez-moi😉) pour savoir qu’est-ce qu’Instagram peut apporter dans la vie d’une maman. Je vous laisse découvrir le premier aujourd’hui !

 

1 ) Pourquoi et comment avez-vous débuté votre activité sur Instagram ?

« Au début, j’ai débuté Instagram en postant la photo de mes repas, je pensais que ça pourrait donner des idées ! J’adorai déjà cuisiner à l’époque et on venait de s’installer dans notre premier appartement, j’ai voulu faire ma Bree Van de Kamp ! Et c’était aussi la période du TBC, je l’ai fait et j’ai été pris dans le jeu du sport (pas longtemps je vous assure 😂) et de partager mes séances et mon évolution sur Instagram. »

 

2) Qu’est-ce qui vous motive à partager avec votre communauté votre expérience et des moments de votre vie ?

« Ce qui me motive clairement c’est l’interaction avec toutes les personnes qui me “suivent” et que je suis également !
J’adore échanger sur tous les sujets ! Je trouve ça tellement génial de rencontrer de nouvelles personnes même si ce n’est que virtuel, ça apporte énormément !
J’adore aussi les jolies photos, j’adore les stories, qu’elles soient rigolotes, jolies, silencieuses, très bruyantes ! On est d’accord que sur Instagram on peut trouver de tout ?! Et ça J’ADORE ! »

 

3) Est-ce que cela vous aide à appréhender la maternité, l’éducation & parfois ses désagréments ?

« Alors non, sur la maternité ça ne m’a jamais aidé Instagram, parce que je me suis toujours écoutée et je n’ai jamais vraiment fait attention à ce que pouvaient faire les autres mamans. Je suis en accord avec moi-même et j’ai surtout confiance en mon instinct de maman. En revanche, j’ai eu beaucoup de mal à découvrir des mamans qui ont perdu leur enfant. J’ai voulu quitter Instagram pour ça, ça me faisait vraiment du mal ! J’en ai eu vraiment peur. »

 

4) On diabolise souvent les mamans « instagrameuses » pour leur vitrine parfaite qui culpabilise les autres mamans : « enfants parfaits » « maison parfaite », quel est votre avis par rapport à ça ?

« Je suis une maman qui expose ma vie, ma vie de famille. Mais combien de minutes dans la journée au final ?! Sur 24 h vous allez voir peut-être 30 min ?! Pendant ces 30min vous préférez voir des moments de joie ou des moments où je râle, car mon fils a fait pipi au lit ?! Je suis pour : chacun fait comme il veut ! 

J’aime les posts ou les mamans disent qu’elles n’ont pas eu le temps de se maquiller, car elles ont dû allaiter et en même temps jouer avec leur deuxième, étendre le linge, faire une machine. Mais j’adore aussi les mamans qui assument que pour elle c’est peut-être plus facile, qu’elles ont le temps de faire des gâteaux pendant que leurs enfants ont fait 3 h de sieste !

 

Pourquoi ces mamans n’auraient-elles pas le droit de dire que c’est facile alors que d’autres ont le droit de dire le contraire ?! Moi je l’assume, depuis la naissance de mon fils tout a toujours été très simple, très fluide, son caractère, notre vie tout simplement. Cela ne veut pas dire qu’on ne passe pas de moments plus difficiles, mais juste que j’ai choisi de ne pas en faire ma priorité.
Je n’aime juste pas qu’on pointe du doigt les mamans, qu’elles soient débordées ou pas ! Chaque maman vit sa maternité comme elle le veut et surtout comme elle le peut. »

 

maman instagrma interview mom

5) Que vous apporte votre compte Instagram ?

« Mon compte Instagram m’apporte vraiment de la confiance en moi. On ne m’a jamais autant dit que j’étais jolie, gentille, rigolote. C’est incroyable comme certaines personnes peuvent juste avec un petit mot vous donner le sourire. Alors je dirai que ça m’apporte le sourire et beaucoup beaucoup de réconfort.
J’ai perdu ma maman il y’a quelques mois et au lieu d’envoyer un message à mes grands frères pour leur exposer ma peine et éviter de les rendre mal, je mets une storie, une photo et la j’ai des messages de personnes tellement bienveillantes et je m’endors avec un poids en moins, comme si j’avais vidé mon sac a des copines, et elles sont réconfortantes ! »

 

6) Quelles sont les valeurs que vous soutenez dans votre compte Instagram ?

« Je suis pour le N A T U R E L (mais avec un filtre Instagram 😂)
Je ne me prépare pas avant de faire une story, j’écris un post Instagram comme ça me vient.
Et depuis 1-2 ans j’essaie d’apporter ma petite touche en aidant les personnes à s’accepter comme elles sont. Il n’y a pas que les filles comme moi qui ont des kilos en trop qui sont malheureuses, il y’a aussi les filles qui se trouvent trop minces, trop petites, trop grandes, pas assez de poitrine. J’aimerais continuer ma thérapie avec elles tout simplement.
Je veux qu’on soit comme une bande de copines, virtuelles, et ça apporte tellement de choses ! Je veux juste apporter de la joie, de la bonne humeur et c’est tout ! »
instagram maman interview

 

7) Qu’est-ce qui vous insupporte sur Instagram ?

« Sur Instagram, ce qui m’insupporte ?! C’est le jugement de certains et surtout de donner plus d’importance à de gros comptes plutôt qu’à des petits comptes. Il y a des petits comptes très intéressants, avec de jolies photos, mais ils n’intéressent pas, car ils ne peuvent rien apporter à personne en terme de fololo vous comprenez.
Ces personnes qui s’abonnent à vous et si vous avez le malheur de ne pas vous abonner, qui parte.
On vous voit, je vous vois et c’est dommage, car Instagram c’est suivre des gens avec un contenu qu’on apprécie. C’est parce que tu as 10K que je vais plus aimer ton compte, tes photos qu’une nana qui a 1000 abonnés ! »

 

8) Exprimez-vous :

« Ça fait des années que je suis sur Instagram, mais le confinement m’a beaucoup fait “évoluer”
Et puis comme j’ai dit, j’aime l’interaction, j’aime l’échange ! Je ne post pas juste des photos et c’est tout, je m’éclate à faire des story, à montrer mon quotidien, à faire des rencontres. J’ai fait des rencontres avec une fille qui habite à 150 km de chez moi et je sais que dès qu’on pourra j’irai la voir, mais aussi avec des filles beaucoup plus loin et j’ai aussi envie de monter les voir ! J’adore ce côté humain ! 😌 »

 

Retour Maman géniale :

C’est juste génial, le point de vue de Malaurie est super ! Elle échange, partage et ne porte aucun jugement ! Comme quoi sur les réseaux on trouve encore de bonnes personnes 😉 Merci pour cet interview Malaurie, n’hésitez pas à la suivre sur Instagram : bonne humeur & naturel sont au rendez-vous !

Moi qui suis sur Instagram depuis peu et il faut le dire, avais beaucoup d’aprioris j’ai été surprise de trouver de la bienveillance et de la sympathie avec certaines personnes. Ce qui a littéralement détruit mes préjugés, je ne dis pas qu’il n’y a que des personnes gentilles et intéressantes, mais qu’on a (et heureusement) le choix de ses abonnements et donc du contenu de notre fil d’actualité. Il suffit juste de trouver des gens qui nous correspondent.

Je rejoins Malaurie sur le choix de publier de chacune. Certaines mettent en avant les bons côtés de la vie de maman, d’autres les mauvais côtés ou les deux. A chacune son style, tant que ça leur plait. Sa réponse m’a apporté une réflexion personnelle assez profonde et franchement je remercie Malaurie pour ça. 

Au fond, nous savons très bien que la vie de maman (et même la vie en général) n’offre pas que des moments de joie et de facilité donc soyez conscientes que les mamans qui font le choix de montrer que de belles choses sur Instagram ont aussi des moments moins drôles, mais qu’elles préfèrent ne pas le partager. Soyons respectueux des choix de chacun 👏

Le tout est de ne pas juger l’autre et de prendre conscience que chacune a une vie différente avec ces facilités ou ses difficultés.

Respect, bienveillance, échange & bonne humeur sont de mise ! J’aime bien aussi les posts qui permettent d’apporter des petites réflexions, des conseils ou apprentissages, c’est mon avis.

Qu’en pensez-vous ? 

Rejoignez notre team de mamans géniales sur Insta & venez échanger avec nous. 

Vous êtes des mamans géniales 💪

 

 

 

← Article précédent Article suivant →