Instagram et la vie de maman #2

Publié par Maman géniale le

Instagram et la vie de maman #2

Je vous présente aujourd’hui le deuxième interview consacré à Instagram & la vie de maman. C’est @5_alamaison qui nous partage son point de vue et je vous laisse découvrir ça !

 

instagram maman famille enfant

 

 

Maman de 3 enfants, dont 2 jumelles, elle partage des moments de sa vie sur son compte Instagram. Un compte décomplexé et sans tabou à découvrir !

 

1 ) Pourquoi et comment avez-vous débuté votre activité sur Instagram ?

« J’ai débuté mon activité sur Instagram, car lorsque j’ai appris que j’étais enceinte de jumelles, je cherchais des témoignages. Je n’ai trouvé que des témoignages tout beaux tout roses “c’est magnifique 2 bébés d’un coup, quelle bonne nouvelle”, etc. Hors moi, je ne l’ai pas très bien pris au début. La peur, l’appréhension, le stress, les tas de questions que je me posais… Je me suis alors dit que je ne devais pas être la seule et qu’il fallait un peu décoincer tout ça. Oser dire, publiquement, qu’une maman a le droit de stresser, de pleurer après ce genre d’annonce. J’ai débuté mon compte Instagram, non seulement ça m’a libéré de mettre des mots sur mes ressentis, mais cela m’as permis d’échanger avec des mamans qui était dans la même situation que moi. »

 

 

maman instagram enfant partneriat

2) Qu’est-ce qui vous motive à partager avec votre communauté votre expérience & des moments de votre vie ?

« Ce qui me motive à partager des parties de mon quotidien c’est avant tout les nouvelles rencontres avec des personnes dans la même situation que moi. Partager nos angoisses souvent similaires, répondre à nos questions, et puis même en rire souvent 😉 ».

 

 

3) Est-ce que cela vous aide à appréhender la maternité, l’éducation & parfois ses désagréments ?

« Aider est un grand mot, car même si Instagram prend un peu de place dans mes journées une fois le téléphone posé c’est une famille totalement normale qu’on retrouve. Sans filtres, ça rigole fort autant que ça crie. Je suis preneuse de conseil, j’apprends beaucoup de choses, mais au bout du chemin, c’est surtout la personnalité de chaque membre de la famille qui fait les règles & les principes. C’est tout à chacun. »

 

maman instagram enfant partenariat

 

4) On diabolise souvent les mamans instagrameuses pour leur vitrine parfaite qui culpabilise les autres mamans : « enfants parfaits » « maison parfaite », quel est votre avis par rapport à ça ?

« Justement à travers mon Instagram personnel je partage autant le bon que le mauvais. Parfois je filme et derrière ma maison est en bazar, parfois ça pleure, parfois je bois un petit rosé à 16 h et fume une clope en direct. Aucune famille n’est parfaite et je ne suis pas très addicte de ce genre de compte hyper contrôlé. Ce que je dis parfois ne plait pas à tout le monde. Ce n’est pas ce que je recherche. Les gens m’aiment ou me détestent, peu importe, je n’en voudrai pas à ceux à qui mon contenu ne plait pas. »
maman accouchement heureux evenement instagram


5) Que vous apporte votre compte Instagram ?

« Comme je l’ai dit plus haut cela m’a apporté de super rencontres, des partages, des réponses à mes questions. J’ai aussi découvert les partenariats, recevoir des trucs gratuits qui nous sont très utiles ? Qui s’en plaindrait ? Ça non plus se n’est pas un tabou, malgré que je n’ai pas des millions d’abonnés je me suis déjà permise de refusé de recevoir des produits gratuits qui ne me correspondait pas. »

 

 

6) Quelles sont les valeurs que vous soutenez dans votre compte Instagram ?

« Les valeurs de la vraie vie. On a le droit de manger un gâteau en cachette de son fils de 5 ans dans la cuisine, on a le droit de faire 2 jours d’affilée jambon coquillettes juste par ce qu’on a la flemme, on a le droit de crier ou que sa maison soit en bordel parfois. À quoi bon partager des choses toute roses alors que le quotidien ne l’est jamais h24 pour personne ? »

 

7) Qu’est-ce qui vous insupporte sur Instagram ?

« Ce qui m’insupporte ? C’est ces personnes qui sont parfaites en story, qui font des partenariats avec tout et n’importe quoi juste pour faire style “je suis célèbre”. Celle qui tuerait pour 3 followers et qui t’insulte quand tu te désabonnes (c’est déjà arrivé je vous jure). Je suis toujours de bonne humeur dans mes stories et apparemment, je suis “rigolote” les comptes qui m’insupporte sont aussi ceux des personnes qui se plaignent de tout et de rien. Evidemment que des fois il y a des bas dans la vie, mais quand même je crois qu’il y a plus important qu’une marque qui a un retard sur ton envoi de produit, gratuit, qui plus est. »

 

8) Exprimez-vous :

« Je pense que dans la génération dans laquelle on vit il est important de ne pas diaboliser les réseaux. Il faut vivre avec son temps et si on sait s’en servir à bon escient, cela peut nous apporter beaucoup de positif. »

 

RETOUR MAMAN GENIALE

Ce qui ressort encore une fois de cet interview c’est la recherche de réponses, le partage et les rencontres de personnes (ici, avec des situations similaires). @5_alamaison n’a pas trouvé les réponses qu’elle souhaitait, c’est ce qui l’a motivée à commencer son compte et le façonner à son image et avec ce qu’elle voulait montrer. Comme @malaurieam le soulignait dans le premier interview, nous sommes libres de montrer ce que nous souhaitons sur Instagram et c’est une vraie liberté !

 

Elle expose aussi son point de vue concernant les partenariats et c’est très intéressant. Nous sommes tous envahis de « publicités » sur Instagram et pour le coup, je partage son point de vue concernant les partenariats. Cela peut être intéressant pour celles qui les font, par contre honnêtement je préfère quand les choses sont faites en toute transparence et quand les produits présentés sont en lien avec la communauté. Les collaborations sont en soient de très bonnes choses qui peuvent aboutir a de vrais projets professionnels, mais elles doivent être, à mon sens, faites avec une certaine éthique.

 

C’est mon point de vue, qu’en pensez-vous ?

 

Elle a très bien conclu en disant que les réseaux sociaux prennent désormais une place importante et qu’il faut apprendre à s’en servir à bon escient et qu’on a tout à y gagner 😊

N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram pour apprendre, découvrir & partager !

D’autres interviews seront réalisés à l’avenir, mais sur des thématiques choisies par des mamans volontaires ! Car chez Maman géniale on apprend de toute situation, mais aussi des expériences et des réflexions que peuvent nous apporter les autres.

 

Ne lâchez rien ! Vous êtes des mamans géniales 💪

← Article précédent Article suivant →